Élodie Kupke, major de promo !

Interview major de promo Make-Up Expert Artistique


Élodie Kupke, major de promo !

Élodie Kukpe, 23 ans, est une pure player Peyrefitte Make-Up Art School !

Il y a un an, attirée par l’art, le spectacle et le maquillage, Élodie intégrait SUP MAQ’, un programme spécialisé en maquillage. L’aventure Peyrefitte ne fait alors que commencer pour ce jeune talent ! Après 10 mois de rigueur, d’apprentissage et d’accompagnement, Élodie passionnée et diplômée décide de ne pas s’arrêter là et rejoint la formation Make-Up Expert Artistique. Trois mois de stage intensifs, trois mois de créativité, de pratique et de travail dont elle sort aujourd’hui major de promotion !


Élodie Kupke, une artiste est née ! Portrait…

 

Élodie, après trois mois de formation Make-Up Expert Artistique, comment te sens-tu ?  

Élodie : « Fière… Ces trois derniers mois ont été très intenses ! On ne voyait pas nos journées passer, l’équipe Peyrefitte Make-Up nous a constamment stimulé ! J’ai appris à performer ma technique, à prendre confiance en moi, en mon travail et surtout j’ai pu travailler sur de nombreux événements et participer à des shows. »  

Justement parle-nous un peu de tes expériences professionnelles.

Élodie : « Grâce à l’école j’ai eu l’opportunité de travailler sur différents événements artistiques lyonnais tels que Les Défis de la Nuit, le salon Beauté Sélection, le défilé du salon du Chocolat et sur plusieurs tournages. J’ai également réalisé un stage à l’Opéra de Lyon pendant que se jouait le spectacle Une nuit à Venise. J’ai eu la chance de pouvoir pratiquer mon métier dans plusieurs domaines artistiques, c’est ce qui m’a le plus plu ! L’école nous pousse à voir grand, à être curieux et à faire des rencontres ! » 

Qu’attendais-tu en rentrant dans cette formation et aujourd’hui avec le recul qu’en retire-tu ?

Élodie : « Je voulais avant tout me perfectionner et m’ouvrir de nouvelles portes dans le domaine de l’artistique ! Ces trois mois à l’école m’ont permis d’être au cœur du processus de création ! C’est très plaisant de sentir qu’on nous laisse gérer de lourdes responsabilités ! L’école nous fait confiance et nous pousse à découvrir toutes les facettes de notre métier. » 

Parle-nous de ton meilleur souvenir au sein des Experts Artistiques …

Élodie : « Sans hésitation, le salon Beauté Sélection. Deux jours où j’ai su me surpasser et où j’ai vu que mon travail payait entre le concours de facepainting que j’ai remporté et le show Peyrefitte Make-Up que nous avons présenté devant tous les visiteurs du salon. Ce spectacle a été l’accomplissement de beaucoup d’heures de travail, c’était une très grande fierté de voir les sourires et les yeux ébahis du public devant nos réalisations. »

Avant d’intégrer les programme SUP MAQ’ et Make-Up Expert Artistique, tu avais suivi une licence de Biologie Cellulaire et Physiologie à Strasbourg. Pourquoi t’es-tu tournée vers l’école Peyrefitte Make-Up, à Lyon ? 

Élodie : « Je voulais à tout prix intégrer une école de maquillage, la ville m’importait peu, je souhaitais par-dessus tout une école qui saurait me passionner et me transmettre l’amour du métier. J’avais envie que mes professeurs sachent me cerner et m’aident à faire ressortir le meilleur de moi-même. Peyrefitte Make-Up Art School s’est imposé ! Un corps professoral à l’écoute, des professionnels de renom et des personnalités charismatiques et dévouées à leurs élèves, c’est ce que je recherchais. »

Et maintenant, quels sont tes projets ?

Élodie : « Le cinéma m’attire beaucoup, j’aime l’univers des décors, inventer, créer… C’est très inspirant et challengeant ! »

Un rêve ?

Élodie : « J’aimerai réaliser un master en pharma-cosmétique ! À long terme, mon rêve serait de pouvoir allier mes deux passions, le maquillage et la biologie. Je veux créer une gamme de produits cosmétiques professionnelle, bio et éco-responsable. »

As-tu un ou des conseils pour la nouvelle génération qui souhaiterait se lancer ? 

Élodie : « De ne surtout pas hésiter, de se faire confiance et de bosser ! Être à 200%, c’est la clé de la réussite ! Aujourd’hui, je sais qu’il me reste encore du chemin à parcourir avant de laisser totalement libre court à ma personnalité dans mon travail mais grâce à mes professeurs, je sais que je suis sur la bonne voie ! »

 

Élodie Kupke, une artiste à suivre…


Article précédent Article suivant