Dans les yeux de Fabio Cataldo...

Nouvelle recrue Peyrefitte Make-Up formation Maquillage Coiffure !


Dans les yeux de Fabio Cataldo...

Dans les yeux de Fabio Cataldo, nouvelle recrue Peyrefitte Make-Up formation Maquillage Coiffure !

Qui de mieux placés que nos élèves pour parler de nos formations Peyrefitte Make-Up ?  Fabio Cataldo a intégré l’école en septembre 2016, à mi-parcours il se confie et nous embarque dans son quotidien ! #vismaviedepeyrefitte 


Fabio, parle nous un peu de ton parcours avant d’intégrer Peyrefitte Make-Up :

Fabio : « J’ai obtenu un Bac STMG option marketing mention bien ! Mon diplôme en poche, j’ai voulu laisser libre court à ma passion pour le maquillage en tentant l’académie Make Up For Ever ! Pour des raisons financières j’ai écarté cette option et me suis replié vers un BTS MUC. Mais j’ai rapidement senti que ma passion primait ! Lors d’un stage dans l’enseigne Séphora, une commerciale de la marque Make-Up For Ever m’a repéré. Elle m’a proposé de travailler pour eux. L’idée de faire de ma passion mon quotidien m’a plus que séduit et j’ai laissé tomber mon BTS.

Après une seconde expérience professionnelle dans l’enseigne MAC je me suis rendu compte que j’avais envie et besoin d’apprendre ! Une école de maquillage, c’est ce qu’il me fallait ! »

 

Pourquoi, t’es-tu tourné vers Peyrefitte Make-Up ?

 

Fabio : « Originaire du Sud Est de la France, j’avais envie de bouger et de faire de nouvelles rencontres. La ville de Lyon m’attirait beaucoup ! Je me suis renseigné sur les différentes écoles lyonnaises et Peyrefitte Make-Up a su trouver les mots ! La formation maquillage coiffure qu’elle propose m’a tout de suite plu ! Un mois de cours est consacré à la coiffure, c’est un véritable plus dans notre métier aujourd’hui de savoir allier coiffure et maquillage ! L’équipe et les professeurs sont vraiment à notre écoute et disponibles pour nous ! C’est ça qui a fait pencher la balance. J’ai senti que l’école saurait déceler ma personnalité et la faire évoluer ! »

 

Et les cours, peux-tu nous en dire plus ?

 

Fabio : « Le vrai point fort de cette école, c’est son carnet d’adresses ! Les intervenants et professeurs sont tous de véritables experts de leur domaine ! Par exemple, lorsque nous sommes en cours de maquillage cinéma, c’est un maquilleur qui travaille dans ce domaine qui vient nous guider et nous faire travailler. Pour nous apprendre les techniques de pastichages ou de féminisation du visage, l’école fait appel à un transformiste ! C’est génial, l’école fait tout pour que nous soyons en conditions réelles ! D’ailleurs, elle nous offre un nombre incroyable de missions de stage pour nous pousser à être les plus professionnels possibles. »

 

Un mot pour la fin ?

 

Fabio : « Je pense que le plus important dans notre métier, c’est évidemment la technique mais au-delà de ça, la personnalité de l’artiste. Et ça, l’école Peyrefitte Make-Up le sait et elle nous pousse vraiment à nous affirmer et à développer notre créativité ! On est sans cesse stimulé et toujours écouté, c’est très réconfortant et motivant ! ».

 

Il reste encore 5 mois intenses de formation pour le talentueux Fabio Cataldo ! Un artiste à suivre…

 

 

 


Article précédent Article suivant