La parole aux profs !

Lumière sur Gilles Rimaud, formateur en maquillage et coiffure studio chez Peyrefitte Make-Up.


La parole aux profs !

Lumière sur Gilles Rimaud, formateur en maquillage et coiffure studio chez Peyrefitte Make-Up.

 

La force d’une école se distingue évidemment par les générations de talents qu’elle accompagne, mais pas que ! Derrière les artistes en devenir se cachent les professeurs ! Apprendre du savoir et de la passion d’experts de leur domaine, c’est tout ce que l’on souhaite à nos élèves ! Gilles Rimaud, formateur chez Peyrefitte Make-Up fait partie de ces experts… Interview !

 

Gilles, peux-tu nous parler de ton investissement au sein de l’école :

 

Gilles : « Peyrefitte Make-Up et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Il faut savoir qu’avant d’enseigner aux élèves j’en étais moi-même un ! Il y a maintenant plus de dix ans, après avoir exercé en salon de coiffure pendant quelques années j’ai décidé, porté par des aptitudes en dessin et peinture et un sens de la lumière et des contrastes, d’intégrer le programme Sup’Mac de l’école Peyrefitte Make-Up ! Passionné et travailleur j’ai obtenu mon diplôme et suis sorti major de promo ! Depuis, l’école ne m’a plus jamais quitté ! Aujourd’hui j’enseigne aux jeunes artistes les techniques du maquillage et de la coiffure studio. »

 

Gilles, tu es de ces personnes qui ont soif d’apprendre et aime toucher à tout, dis-nous-en plus !

 

Gilles : La coiffure et le maquillage sont mes grandes passions. Ce qui est incroyable avec ces deux secteurs d’activité, c’est que nous avons un champ d’action extrêmement vaste et pouvons exploiter notre travail dans des domaines très variés. En ce qui me concerne, c’est le monde du spectacle qui a su me faire vibrer ! Cinéma, télévision, théâtre et opéra sont désormais mon quotidien. Et quel quotidien ! J’ai la chance de travailler aux côtés de grands noms tels que Julie Depardieu, Danielle Darrieux, Annie Girardot ou encore Omar Sy et pour des institutions comme la Comédie Française, l’Opéra Bastille, la Scala de Milan,... C’est très exaltant ! Et plus récemment, je me suis découvert une nouvelle sensibilité artistique : la création numérique ! »

 

Immortaliser la beauté… Un véritable challenge dans notre travail de maquilleur ! Comment t’es-tu aventuré dans cet art ?

 

Gilles : L’univers de la création numérique d’images me permet de réunir mes aptitudes en maquillage, coiffure et dessin. Pouvoir refléter la beauté à travers une simple image et rendre hommage au travail des artistes c’est extrêmement valorisant ! Maîtriser cet univers artistique est un véritable plus dans notre travail de maquilleur ! »

 

Quand le talent se joint au partage ! Gilles Rimaud, fidèle atout de l’école Peyrefitte Make-Up dont nos élèves raffolent !
Article précédent Article suivant