Profil atypique et talent artistique !

Diversité, un mot qui fait sens au sein de l’école Peyrefitte Make-Up !


Profil atypique et talent artistique !

Diversité, un mot qui fait sens au sein de l’école Peyrefitte Make-Up...

Nous misons sur des profils et des personnalités variés et il faut avouer qu’ils nous le rendent bien ! Nos élèves ont tous un parcours et une sensibilité artistique différente et nous nous fixons le but d’explorer toutes les facettes de leurs talents !

Aliona Fella fait partie de nos recrues et son histoire est pour le moins atypique ! Interview…

 

Aliona, peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Aliona : « J’ai 41 ans, je suis d’origine russe, je viens plus précisément de la ville d’Alma-Ata au Kazakhstan ! Je suis mariée et maman de deux enfants âgés de 6 et 21 ans ! »

 

Aliona, qu’est-ce qui t’as poussé à reprendre tes études et à intégrer notre formation Sup’Maq ?

 

Aliona : « En 2015, j’ai pris la décision de reprendre mes études ! Ce n’était pas un choix facile mais je ne regrette vraiment pas ! J’ai toujours évolué et travaillé dans le domaine de la coiffure et j’avais envie d’étendre mon champ de compétences et d’explorer l’univers du maquillage ! La beauté est un monde qui me fascine et qui offre tellement de belles opportunités, j’ai donc choisi d’intégrer en 2015 le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie de l’école Peyrefitte Esthétique. Un CAP qui forme des adultes en un an. Pendant ces mois de travail, j’ai fait la connaissance d’Elodie Marcos, professeur de maquillage ! Et quelle rencontre ! Elle m’a transmis l’amour de sa passion ! Après quelques heures passées à ses côtés, je me suis inscrite chez Peyrefitte Make Up pour suivre la formation Sup’Maq ! »  

 

Aliona, tu suis le programme Sup’Maq depuis maintenant 6 mois, raconte-nous ton quotidien !

 

Aliona : « Sup’Maq c’est le parfait accord entre technique et liberté artistique ! L’école nous apporte un réel soutien pédagogique, elle nous forme avec des experts de leur domaine ! Les professeurs nous offrent leur vision et nous aident à développer la nôtre. C’est ça qui fait la différence chez Peyrefitte Make Up, on ne vous apprend pas seulement à manier les coups de pinceaux mais à créer votre propre univers ! L’écoute est la force de l’équipe Peyrefitte Make Up ! En dehors des cours, nous intervenons sur beaucoup d’événements grâce au réseau de l’école. L’école nous trouvent en parallèle des stages afin que nous puissions construire nos propres contacts professionnels. »

 

Aliona, un mot pour la fin ?

 

Alina : « Cette année est sans doute l’une des plus enrichissantes, je m’investis sur de multiples projets et surtout après 20 ans à travailler dans le domaine de la beauté, aujourd’hui je me surprends à le voir sous de nouvelles perspectives ! J’aimerai rajouter que j’incite toutes les personnes qui cherchent à reprendre leurs études après avoir longuement travaillé de sauter le pas car le jeu en vaut vraiment la chandelle ! »

 

Aliona Fella, profil atypique et talent artistique !


Article précédent Article suivant