Et si nous faisions de nos rêves une réalité ?

Clémentine, nouvelle recrue Peyrefitte Make-Up ! Interview...


Et si nous faisions de nos rêves une réalité ?

Et si nous faisions de nos rêves une réalité ? Se donner les moyens d’y arriver, c’est l’histoire de Clémentine qui a rejoint cette année l’équipe Peyrefitte Make-Up programme Maquillage & Coiffure…

Clémentine du haut de ses 21 ans est une jeune femme qui en veut et surtout qui sait où elle veut aller ! Déterminée et passionnée, deux adjectifs qui lui vont comme un gant. Interview…

 

Clémentine, chez Peyrefitte Make-Up on a l’habitude d’accueillir de jeunes talents aux parcours atypiques, quel est le tien ?

 

Clémentine : « Je suis arrivée à Lyon il y a quatre ans, une fois mon bac en poche j’ai intégré l’école de Condé pour étudier la mode, ma passion ! J’ai suivi une MANAA (mise à niveau en art appliqué) et un BTS Design de mode. J’ai découvert l’univers de la création et du stylisme et j’ai eu la chance de faire des rencontres avec des personnes issues de différents domaines artistiques. J’ai notamment beaucoup collaboré avec des photographes, des maquilleurs et des coiffeurs lors de shooting photo. C’est là que j’ai eu le déclic, l’univers du shooting m’a transporté. J’adore créer des vêtements mais les assembler pour créer un look me plaît bien davantage ! »

 

Le shooting photo, je crois savoir que c’est ce qui t’amène chez Peyrefitte Make-Up, dis en nous plus ?

 

Clémentine : « J’ai eu le coup de cœur pour le travail réalisé en shooting, il faut tout inventer, des vêtements à la coiffure en passant par le maquillage et le décor. Travailler en équipe avec des artistes sur les shooting était génial mais petit à petit je nourrissais l’envie de pouvoir tout créer moi-même. J’avais trouvé ma voie, créer des looks ! Dès que j’ai eu mon diplôme je me suis mise à éplucher toutes les écoles qui formaient au maquillage et à la coiffure. La formation Maquillage et Coiffure de l’école Peyrefitte Make-Up s’est imposée ! »

 

Pourquoi l’école Peyrefitte-Make-Up plus qu’une autre ?

 

Clémentine : « L’école Peyrefitte Make-Up prend vraiment en compte le profil de ses élèves. Ils savent où nous en sommes et ce vers quoi on souhaite se diriger. Ils sont extrêmement à l’écoute et font très attention à notre personnalité. Le rêve ! Chez Peyrefitte Make-Up on nous pousse tous les jours à nous challenger. Cette année à plusieurs reprises, je dois élaborer un maquillage, une coiffure, un décor et une tenue sur un thème pour un shooting photo ! Finaliser un projet artistique de A à Z, c’est ce qui me fait vibrer ! Avec la formation Maquillage et Coiffure j’apporte une vraie valeur ajoutée à mon parcours et je sais que je pourrais me démarquer lors de mes prochaines expériences professionnelles ! »

 

Justement, quels sont tes projets pour la suite ?

 

Clémentine : « Une fois diplômée j’aimerai beaucoup réaliser un stage au poste d’assistante de direction artistique et pourquoi pas prendre en parallèle des cours de photographie ! »

 

As-tu un rêve ?

 

Clémentine : « Je crois que je le touche du doigt depuis que j’ai trouvé ma voie ! Collaborer avec des magazines de mode et des marques de vêtements pour des shooting photo me plairait énormément et un jour peut-être qui sait ouvrir un concept store mettant à l’honneur mes trois passions : la mode, le maquillage et la coiffure ! ».

 

Clémentine, une artiste polyvalente qui n’a pas fini de nous étonner !


Article précédent Article suivant