LE MARIAGE DU MAKE-UP ET DE L'AUDIOVISUEL !

Auréa ancienne Peyrefitte Make-Up nous embarque dans son univers !


LE MARIAGE DU MAKE-UP ET DE L'AUDIOVISUEL !

Auréa Jeanneau, promo 2015 Maquillage & Coiffure Peyrefitte Make-Up n’était pas prédestinée à l’école Peyrefitte et pourtant…

Guidée par l’envie d’évoluer dans le design, elle obtient un Bac en art appliqué et un BTS design de produits. Diplômée, elle n’ose pourtant pas faire le grand saut dans le monde professionnel… Passionnée de maquillage, l’envie de pouvoir vivre de sa passion grandissait en elle… Le début d’une grande histoire avec l’école Peyrefitte Make-Up… Interview !

 

Auréa, tu as été diplômée de Peyrefitte Make-Up en 2015 où en es-tu aujourd’hui ?

 

Auréa : « Ma formation chez Peyrefitte Make-Up a été une révélation ! Moi qui me destinais au design, j’ai découvert que je pouvais faire de ma passion, mon métier ! Le maquillage est un art qui m’a toujours subjugué ! Quand je regarde où j’en suis, je ne regrette vraiment pas ! Aujourd’hui je m’investis sur différents projets, je travaille pour le studio photo Égérie Photographie, je fais partie d’un collectif cinématographique « Compose It Art » on enchaine les tournages de clips, de fictions… j’adore ! J’ai aussi pu intégrer en tant que maquilleuse plateau la chaîne TV Euronews. »

 

Auréa, quand as-tu su que tu voulais exercer ton métier dans l’univers audiovisuel ?

 

Auréa : « Pendant ma formation chez Peyrefitte Make-Up j’ai eu l’opportunité de rencontrer beaucoup de monde, des artistes et des professionnels de différents milieux artistiques… Forte de tous ces échanges et surtout de mes stages, j’ai appris à appréhender les différents univers dans lesquels je pouvais exercer mon art. Mes expériences professionnelles et les contacts de l’école Peyrefitte Make-Up m’ont dirigé vers l’audiovisuel ! C’est un milieu qui me plaît énormément, où l’on peut exprimer une certaine folie, créer des personnages fictifs, l’imagination est sans limite ! C’est un métier très challengeant ! »

 

Pourquoi avoir choisi l’école Peyrefitte Make-Up pour te former ?

 

Auréa : « L’école Peyrefitte Make-Up a une ambition, nous pousser à réaliser nos rêves mêmes les plus enfouis ! Et pour ça, l’équipe est extrêmement à l’écoute et nous aide à découvrir ce pourquoi on veut être maquilleur ! Grâce à son carnet d’adresse, l’école nous met en contact avec des artistes de différents domaines artistiques et surtout elle nous met en conditions réelles ! C’est en testant que l’on avance et c’est vraiment la philosophie de Peyrefitte Make-Up ».

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite Auréa ?

 

Auréa : « Mon prochain gros challenge, avoir mon nom au générique d’un long métrage ! »

 

Auréa Jeanneau, un nom qu’on risque de voir souvent dans les génériques ces prochaines années ! Une artiste à suivre…

 


Article précédent Article suivant