PAULINE MAURICIO, 21 ANS ET MAKE-UP ARTIST !

Quand la passion prend le dessus !


PAULINE MAURICIO, 21 ANS ET MAKE-UP ARTIST !


Pauline Mauricio n’a que 21 ans et pourtant la jeune femme pleine d’avenir a déjà trouvé sa voie ! Être make-up artist, un rêve que la jeune artiste réalise depuis deux ans… Passionnée et armée de ses pinceaux elle jongle entre l’audiovisuel et l’événementiel ! Deux univers dans lesquels elle peut laisser libre court à sa créativité et son talent !

 

Retour sur le parcours d’une ancienne Peyrefitte Make-Up aujourd’hui plus épanouie que jamais !

 

Pauline peux-tu nous raconter ton parcours scolaire ?

 

Pauline : « Attirée par le monde de la beauté depuis très jeune, j’ai suivi un Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie au sein de l’école Peyrefitte Esthétique ! Il ne m’aura pas fallu longtemps avant de me rendre compte que ce qui me faisait le plus vibrer parmi tous mes cours étaient ceux de maquillage et de dessin ! Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et un accès très facile à l’information, je me renseigne sur le métier de maquilleur professionnel ! Quelle découverte ! C’est la révélation, je veux devenir make-up artist moi aussi ! Mon bac en poche, j’ai couru m’inscrire à la formation Maquillage et Coiffure de l’école Peryefitte Make-Up ! »

 

Justement, pourquoi Peyrefitte Make-up ?

 

Pauline : « Ce qui m’a tout de suite plu en me renseignant sur l’école, c’est que l’équipe et les professeurs s’intéressent vraiment à nous, à ce pourquoi on veut s’inscrire ! Ainsi, ils nous conseillent sur la meilleure formation à suivre pour nous ! L’alliance de la coiffure et du maquillage était également un véritable plus ! J’ai adoré ma formation, une année rythmée par l’échange, l’écoute, l’expérience et la technique ! Les formateurs sont incroyables, de véritables experts de leur domaine et surtout ils sont tous très généreux. Ils nous racontaient leurs anecdotes, bonnes, mauvaises, drôles, leurs expériences avec franchise ! C’était extrêmement enrichissant, on apprend du terrain et l’équipe Peyrefitte Make-Up a tout fait pour nous transmettre leur expérience et leur amour du métier ! »

 

Après la formation Maquillage et Coiffure qu’as-tu fait ?

 

Pauline : « Je n’étais pas rassasiée ! Il m’en fallait plus ! Grâce aux cours, j’ai découvert l’art du bodypainting et le maquillage artistique ! Moi qui croyais avoir tout vu, j’étais loin du compte ! J’ai donc décidé de poursuivre mes études en suivant le programme Expert Artistique de Peyrefitte Make-Up ! Trois mois pour développer ma créativité, transformer, m’inspirer et surtout définir ma signature ! Exaltant est le mot qui qualifie ces trois mois intensifs où j’ai su me surprendre, me surpasser et créer mon propre univers artistique ! Le rêve ! »

 

Cela fait désormais deux ans que tu as quitté les bancs de l’école pour vivre de ta passion ! Où en es-tu ?

 

Pauline : « Je suis maquilleuse professionnelle / Coiffeuse studio en tant qu’auto-entrepreneur ! Je travaille principalement sur des tournages, pour des shooting photos, des mises en beauté de mariées ou encore sur des salons pour des bodypainting ! La routine, je ne connais pas !  J’adore la diversité de mon travail, je rencontre des gens de tous les univers, je voyage, c’est toujours nouveau ! Un jour je suis en shooting dans un chalet de luxe à Courchevel, le lendemain en tournage publicitaire près du lac d’Annecy et le surlendemain à Lyon pour un projet artistique ! Je ne m’ennuie jamais ! »

 

Pauline a seulement 21 ans tu as trouvé ta voie ! Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

 

Pauline : « J’ai une chance énorme d’avoir pu identifier si tôt ma passion et surtout de pouvoir en faire mon métier ! J’ai réalisé mon rêve mais comme tout le monde, j’en ai encore plein d’autres en tête… Comme celui de pouvoir exercer mon métier à l’étranger ! Découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles techniques, de nouveaux critères de beauté pour revenir avec de nouvelles inspirations, ce serait incroyable ! »

 

Pauline Mauricio une make-up artist pleine de talent, d’ambition et de rêves !

 

Assister à la réussite de ses anciens élèves est la plus belle des récompenses…


Article précédent Article suivant