Du Gabon à Peyrefitte Make-Up...

Christ Ricky Minkang, élève Peyrefitte Make-Up !


Du Gabon à Peyrefitte Make-Up...


Christ Ricky Minkang a fait du chemin avant de sauter le pas et de vivre de sa passion : le maquillage ! Originaire du Gabon, Christ a toujours été attiré par l’art ! Mode, coiffure, maquillage… des mots qui faisaient sens depuis tout petit ! Il y a un an, il s’est installé en France et a choisi l’école Peyrefitte Make-Up Art School pour accomplir son rêve : devenir make-up artist ! Interview…

 

Christ raconte nous ton parcours avant de rejoindre la grande famille Peyrefitte Make-Up ?

 

Christ : « Je suis né à Port Gentil au Gabon, aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été dingue de mode, de maquillage et de coiffure ! Déjà à 13 ans, je m’achetais des magazines pour reproduire les maquillages et les coiffures sur mes cousines ! À 15 ans, je décide d’arrêter mes études et j’intègre un salon de coiffure pour femme ! Je n’avais qu’une idée en tête, gagner ma vie pour partir étudier la mode à Abidjan en Côte d’Ivoire ! Malheureusement avec un pays en pleine guerre civile, ma chance ne s’est jamais présentée… Plus tard, j’ai ouvert mon propre salon.  Pendant 10 ans j’ai évolué dans le milieu de la coiffure mais je sentais que ça ne me suffisait pas… Mon désir de mode et de beauté me hantait chaque nuit, il fallait que je prenne mon courage à deux mains et que je réalise mon rêve : devenir maquilleur professionnel ! »

 

Christ, comment t’es-tu tourné vers l’école Peyrefitte Make-Up pour réaliser ton rêve ?

 

Christ : « J’ai passé des heures sur des forums à me renseigner, à peser le pour et le contre ! C’était une décision extrêmement importante pour moi, je misais tellement sur cette formation ! Je l’attendais depuis des années, je ne voulais pas me tromper ! Et je peux vous assurer que ce n’est pas le cas ! À peine un pied dans l’école et j’ai senti que j’avais trouvé mon école ! Une école qui m’écoute, me comprend, me challenge et surtout qui m’aide ! Quel bonheur de pouvoir enfin m’épanouir pleinement et de faire de ma passion mon quotidien ! »

 

Christ, tu suis la formation Maquillage Pro + Coiffure studio, une formation intensive de 10 mois ! Dis en nous plus ?

 

Christ : " C’est une formation ultra complète, j’apprends l’art et les ficelles du maquillage et comment finaliser un look avec une coiffure ! Shooting photo, mise en beauté, look, bodypainting… je touche à tout et j’adore ! L’école nous fait travailler avec des professionnels d’univers artistiques variés et nous fait profiter de son réseau pour que l’on puisse se familiariser avec le terrain ! Je me sens enfin dans mon élément ! Je suis exactement là où je voulais être depuis toujours ! »

 

Des parcours aussi touchants que celui de Christ on en voudrait tous les jours chez Peyrefitte Make-Up ! 


C’était l’histoire de Christ Ricky Minkang, un artiste au talent explosif qui ira loin, très loin…


Article précédent Article suivant