Charlotte, élève Peyrefitte Make-Up

De gestionnaire de paie à make-up artist...


Charlotte, élève Peyrefitte Make-Up


Charlotte du haut de ses 25 ans a décidé de tout plaquer pour se consacrer à sa passion : le maquillage ! Gestionnaire de paie, la jeune femme a claqué la porte de son bureau pour intégrer l’école Peyrefitte Make-Up Art School en septembre dernier. Adieu chiffres et dossiers, bonjour palettes et pinceaux ! Interview…

 

Charlotte, comment passe-t-on de gestionnaire de paie à make-up artist ?

 

Charlotte : « J’ai toujours été très attirée par le monde artistique ! Depuis mes 15 ans, je fais partie d’une école de chant, chaque année nous préparons une comédie musicale et un cabaret. Au fil des années j’ai senti que l’univers du spectacle prenait petit à petit le pas sur le chant. Je m’épanouissais bien plus en coulisses que sur la scène ! Ce qui me bottait, c’était toute la préparation rideaux tirés. Les costumes, les maquillages, aider les autres à rentrer dans leurs personnages me fascinait ! Plus je m’investissais dans mon école de chant et plus j’avais du mal à trouver mon équilibre dans mon métier de gestionnaire de paie. Je pensais tout le temps à mes pinceaux. Ce que je voyais comme un hobby commençait à prendre une place énorme dans ma vie. Un jour, une de mes amies, une ancienne Peyrefitte Make-Up, avec qui je pouvais partager ma passion grandissante pour le maquillage m’a dit « et si tu faisais du maquillage ton métier ? »

 

Comment s’est passé ton intégration au sein de l’école ?

 

Charlotte : C’est ma rencontre avec Sylvie Darphin, responsable de l’école Peyrefitte Make-Up, qui m’a décidé à laisser tomber mon travail pour devenir make-up artist ! Elle a compris mon parcours, mes envies et m’a surtout rassuré. Une reconversion professionnelle m’effrayait un peu mais quand Sylvie m’a fait découvrir l’école et son quotidien, mes peurs se sont envolés pour laisser place à l’excitation. Quelques jours après cette rencontre j’ai quitté mon travail et me suis consacrée pleinement à ma nouvelle vie ! »

 

Charlotte, tu as choisi d’intégrer la formation Maquillage Professionnel et Coiffure Studio, peux-tu nous en dire plus ?

 

Charlotte : « C’est une formation intensive de 10 mois, très riche. Je touche à tout ! Cours de maquillage mise en beauté, cinéma, artistique et mon préféré : maquillage effets spéciaux avec le talentueux Vincent de Montfreid. Il nous apprend à être très minutieux pour réaliser les blessures les plus réalistes possibles. Ce qui me plaît, c’est l’exigence qu’on tous les formateurs de l’école avec nous. Ils nous poussent à nous dépasser, techniquement mais aussi à exploiter au maximum notre créativité. L’autre avantage que nous offre l’école, ce sont nos expériences en milieu professionnel. Stages et participations à des événements rythment notre apprentissage. J’ai l’opportunité de découvrir des univers artistiques très différents grâce au réseau de l’école : défilés, shooting photos, tournages… Nos journées ne sont jamais les mêmes !

 

Charlotte, quel est ton meilleur souvenir au sein de Peyrefitte Make-Up ?

 

Charlotte : « Il y en a pleins ! Je retiens bien sur ma rencontre avec Sylvie Darphin, qui a été décisive dans mon choix de reconversion professionnelle. Le défilé « Food et fashion show » fait également partie des moments marquants de ma vie. J’ai découvert la réalité du métier et je me suis dit que j’avais enfin trouver ma voix ! »

 

C’était l’histoire de Charlotte, talent Peyrefitte Make-Up, qu’on aime voir s’épanouir au fil des mois de sa formation !

 

Assister à la réussite de ses élèves est le plus beau des cadeaux.

 


Article précédent Article suivant