Festival de Cannes !

Fabio Cataldo maquille au Festival de Cannes


Festival de Cannes !

Fabio Cataldo fait partie de la promotion 2016/2017 de la formation Maquillage Pro et Coiffure Studio de Peyrefitte Make-Up ! Courant décembre, à mi-chemin de son parcours, nous réalisions avec lui un arrêt image sur ses premiers pas au sein de la team Peyrefitte Make-Up. Motivé, passionné et épanoui le jeune talent nous livrait son quotidien et partageait avec nous à cœur ouvert sa passion (ndlr : pour lire son interview c’est par ici : http://www.peyrefitte-maquillage.com/posts/14).

Aujourd’hui, Fabio n’est plus qu’à quelques jours de sa remise des diplômes et on peut dire que le jeune artiste n’a pas chômé ! C’est à Cannes qu’on le retrouve armé de sa créativité et d’heures de techniques accumulées lors de ses cours et ses stages. 

Si Cannes rime avec festival, Fabio Cataldo rime avec maquilleur pro ! Interview…

 

Fabio, réquisitionné pour maquiller des célébrités lors du festival de Cannes. Quelle fierté ! Dis-nous-en plus ?

 

Fabio : « Quelle aventure ! Festival de Cannes et maquillage, c’est une grande histoire d’amour et je suis très fier d’avoir contribuer à cet événement ! Maquiller des célébrités et pouvoir admirer son travail sous le feu des projecteurs, c’est très gratifiant ! Cette expérience exceptionnelle et toute nouvelle pour moi a été très stimulante mais également stressante. C’est un milieu professionnel dont je n’ai pas l’habitude et la pression de la perfection plane continuellement mais j’ai su transformer le stress et satisfaire les célébrités dont je me suis occupé. C’est dans ces moments que je sais pourquoi je fais ce métier. »

 

Justement Fabio, qui étaient les célébrités que tu as maquillées et comment as-tu décroché cette opportunité ?

 

Fabio : « J’ai eu la chance de maquiller des célébrités issues de la téléréalité : Eddy, Sarah Fraisou et Mélanie des Anges ainsi que Manon et Jessie des Marseillais. Je suis rentré en contact avec leur agent commun et lui ai fait parvenir mon book qui allie des créations personnelles et des réalisations majoritairement faites à l’école Peyrefitte Make-Up (mise en beauté, maquillages thématiques…). Ni une ni deux, je me suis retrouvé à Cannes dans une magnifique villa armé de mes pinceaux et mes palettes ! »

 

Fabio tout te réussit jusqu’à présent, que peut-on te souhaiter pour la suite ?

 

Fabio : « De décrocher mon diplôme Peyrefitte Make-Up mais je crois que c’est bien parti pour ! Et de poursuivre mon rêve : vivre de ma passion ! »

 

C’était l’histoire de Fabio Cataldo une recrue Peyrefitte Make-Up qui va aller loin, très loin.

#Fierdenosétudiants #PeyrefitteMakeUpTeam


Article précédent