D’élève Peyrefitte Make-Up, programme Maquillage Professionnel et Coiffure Studio à chef d’entreprise Malaïka – Conseil en image il n’y a qu’un pas, celui d’Alexandra Neto

Rencontre avec une Ancienne Peyrefitte passionnée !


D’élève Peyrefitte Make-Up, programme Maquillage Professionnel et Coiffure Studio à chef d’entreprise Malaïka – Conseil en image il n’y a qu’un pas, celui d’Alexandra Neto

 

D’élève Peyrefitte Make-Up, programme Maquillage Professionnel et Coiffure Studio à chef d’entreprise Malaïka – Conseil en image (www.malaika-conseil.com) il n’y a qu’un pas, celui d’Alexandra Neto. Totalement passionnée par son métier, elle revient avec nous sur son parcours, son année Peyrefitte et sa création de société. Lumière sur une jeune pousse Peyrefitte qui va au bout de ses rêves…

 

Où tout a commencé ?

 

Alexandra : « Je n’étais pas vraiment prédestinée au conseil en image lorsque j’ai démarré mes études. Une fois diplômée d’un BTS commerce international et d’une licence professionnelle en marketing, j’ai réalisé que ma vie, je ne la voyais pas derrière un bureau mais au contact des autres. À 22 ans, je remettais ma vie en question et décidait de me prendre en main. « Qu’est-ce qui me faisait vraiment vibrer ? » Une voie intérieure criait « Le maquillage ! ». J’ai décidé de l’écouter et je ne regrette vraiment pas ! »

 

Comment s’est passé ce changement d’orientation ?

 

Alexandra : « Déboussolée par cette reconversion, je m’y suis prise tard pour les inscriptions. Je ne connaissais rien à ce milieu, alors savoir quelle école allait être faite pour moi me semblait mission impossible. C’est pendant les vacances d’été que j’ai eu une révélation, en faisant le tour des écoles de maquillage de France sur internet, je suis tombée sur l’école Peyrefitte Make-Up, en lisant le programme de la formation Maquillage Professionnel et Coiffure Studio j’ai su que cette formation serait la mienne. Un programme varié, complet, qui me faisait totalement rêver. Deux mois plus tard, j’intégrais ma nouvelle école, un choix qui m’a valu de trouver ma voie ! »

 

Être élève à Peyrefitte Make-Up, ça donne quoi ?

 

Alexandra : « Que du bon (rires) ! Quand je pense à mon année au sein de Peyrefitte Make-Up, je pense d’abord à Gilles, l’un de nos formateurs maquillage, un personnage haut en couleur, créatif, inspirant qui m’a embarqué dans son univers ! D’ailleurs, l’un de mes meilleurs souvenirs à Peyrefitte Make-Up, c’est le maquillage rétro que Gilles avait réalisé sur moi. Je pense également à Véronique, formatrice dessin, qui n’a jamais désespéré face à mon faible niveau (rires) et qui m’a fait progresser à une allure folle. Je retiens forcément les cours de bodypainting, une discipline dans laquelle on repousse nos limites et où on laisse libre court à notre créativité. Quel pied ! Je me suis sentie enfin à ma place à Peyrefitte Make-Up. »

 

Une fois diplômée, que s’est-il passé ?

 

Alexandra : « Pendant mon année Peyrefitte, j’ai réalisé ce que je voulais faire de ma vie : du conseil en image. Je me souviendrais toujours de cette journée à Peyrefitte Make-Up : notre premier cours de conseil en image avec la formatrice Jenny Lapendry ! A la fin de ce cours, j’avais trouvé ma voie ! Je me suis perfectionnée une année supplémentaire dans le centre de formation Expression Consulting et quelques mois plus tard naissait ma société Malaïka – Conseil en image. »

 

 Malaïka – Conseil en image, dis en nous plus ?

 

Alexandra : « Ça n’a pas été une mince affaire, je le reconnais… Créer son entreprise est une aventure belle, folle, enrichissante mais aussi difficile. Je suis passée par des périodes de doutes. Il m’a fallu neuf mois pour me décider et me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. J’avais besoin de réaliser un travail sur moi-même avant de me consacrer aux autres. Aujourd’hui, Malaïka est ma plus grande fierté, chaque matin je suis heureuse de me lever et de donner toute mon énergie à mes clients. Je n’ai pas l’impression de travailler, c’est un bonheur, une véritable passion. »

 

L’école Peyrefitte Make-Up t’as récemment demandé d’intervenir auprès des nouvelles recrues dans le cadre de leur cours : conseil en image. Qu’est-ce que ça fait de passer de l’autre côté ?

 

Alexandra : « C’est un accomplissement ! Donner cette conférence auprès des nouveaux élèves est un challenge. J’ai été à leur place, je sais ce qu’ils traversent, leurs envies, leurs doutes, j’ai beaucoup à leur transmettre. Le but de cette intervention est de les booster et les aider à croire en leurs rêves. »

 

Un conseil pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans ce domaine ?

 

Alexandra : « Le milieu du maquillage peut-être effrayant, lorsqu’on est jeune, qu’on manque de confiance en soi et qu’on se cherche toujours… L’unique conseil, c’est de se faire confiance, apprendre à s’épanouir dans une formation faite pour soi, fêter chaque étape et se donner à 200%. Vos seules limites, c’est vous qui vous les fixez, alors lâchez prise et ayez confiance ! »

 

Et la suite pour toi ?

 

Alexandra : « Faire prospérer mon entreprise et développer mes activités : conseil en image, maquillage et coaching. Je veux aider les autres sur l’aspect physique mais aussi psychologique. »

 

C’était le témoignage d’Alexandra Neto, une ancienne Peyrefitte que nous sommes fier d’avoir accompagné ! Tous nos vœux de réussite !

 

 

 

 


Article précédent