Logo Peyrefitte Make-Up

Un bon maquilleur sait exprimer son style !

Aline, major de promo


Un bon maquilleur sait exprimer son style !

Armée de ses pinceaux, la maquilleuse professionnelle Aline, major de promo 2020, nous partage ses conseils et revient sur son parcours au sein de l'école de maquillage professionnel Peyrefitte Make-Up...





Aline, tu es major de promo de la formation phare de l’école Peyrefitte Make-Up : Artiste Maquilleur Coiffeur Professionnel. Peux-tu nous raconter quel a été ton parcours avant d’intégrer ce programme ? 

Aline : « J’ai passé un Bac S, je me suis orientée après ce bac dans l’accueil touristique et l’animation et je me suis ensuite dirigée vers la maroquinerie. J’ai toujours exercé des métiers créatifs et manuels. Me diriger vers la formation make-up m’a permis de faire un combo entre toutes mes compétences. »

 

 

Qu’est-ce qui t’as le plus marqué pendant ta formation ? 

Aline : « Des moments de stage où l’on part en équipe, on passe plusieurs jours en dehors de l’école avec des équipes de professionnels sur des défilés et des shootings photos. J’ai notamment adoré le salon du chocolat, ça a été 4 jours très intenses, un rythme où se rend compte que « il faut y aller ». On était une équipe de 10 coiffeuses maquilleuses à travailler sur ce salon, encadrés par des anciennes élèves et par nos professeurs. En termes d’expérience, ça été un de mes stages les plus enrichissant. »

 

 

Selon toi, quelles sont les compétences requises pour devenir Make-Up Artist ? 

Aline : « Selon moi, les qualités d’un.e bon.ne maquilleur.se, je pense que c’est déjà une personne motivée, déterminée, ouverte d’esprit, qui a le sens de l’esthétique et qui a un sens artistique même si ce sont des choses qui peuvent se travailler. Les qualités premières c’est le sens du détail, la précision et en même temps, vouloir exprimer quelque chose. Dans tout ce qui est artistique, si on y met du cœur, si on y met une intention en plus de la précision on arrive vraiment à un résultat qui nous représente aussi nous-même parce que pour être un.e bon.ne maquilleur.se je pense qu’il faut aussi savoir faire la différence, exprimer son style ou exprimer ses convictions par le maquillage. C’est un métier qui reste vivant et en permanente évolution, un peu comme nous. C’est un métier très humain, on travaille avec les autres et on se dépasse soi-même. »

 

 

Quels conseils donnerais-tu à des personnes qui souhaitent se lancer dans cette formation ? 

Aline : « Si je peux donner quelques conseils, c’est, travaillez à fond, restez motivé, restez ouvert aux gens, travaillez avec eux. Ce que je conseille, c’est d’être très organisé et dès le début et de pas laisser traîner surtout pour votre book ! Tout est fait pour nous tirer vers le haut et nous rendre meilleur au sein de l’école Peyrefitte Make-Up. Écoutez tous les conseils, faites-vous confiance et travaillez ! ».

 

 

Un mot pour la fin ? 

Aline : « Je vous souhaite une belle année colorée ! ».

 

Merci Aline !

 

Aline, 30 ans

Major de Promo 2020

Formation Artiste Maquilleur Coiffeur Professionnel Peyrefitte Make-Up


Article précédent