Logo Peyrefitte Make-Up

"Je n’avais jamais touché un pinceau de maquillage"

Lorenzo, major de promo


"Je n’avais jamais touché un pinceau de maquillage"
Coiffeur de formation, Lorenzo a choisi l'école Peyrefitte Make-Up pour se former à l'art du maquillage professionnel. Son objectif : avoir la double compétence maquilleur-coiffeur pour travailler dans les plus grandes maisons de luxe et de cosmétiques. Découvrez son parcours et ses conseils !


Lorenzo, qu'est-ce qu'un bon maquilleur pro selon toi ?

Lorenzo : "Le métier de maquilleur demande d’avoir un sens du relationnel, d’avoir un œil esthétique mais aussi d’avoir un sens artistique pour pouvoir exprimer sa personnalité."


Pourquoi as-tu choisi de te former au sein du programme Artiste Maquilleur Coiffeur Professionnel de l'école Peyrefitte Make-Up ?

Lorenzo : "Il était important pour moi de me former dans le domaine du maquillage pour pouvoir l’associer à mon métier de coiffeur mais également de développer ma personnalité et mon côté artistique. 

Ce qui m’a le plus plu durant cette formation, ce fut tous les modules artistiques mais également tous les stages que l’on a pu avoir et les concours. J’ai énormément aimé créer, fabriquer des accessoires et  des maquillages.

La valeur ajoutée de cette formation, c’est la richesse des modules qui sont proposés mais également la qualité des intervenants. 

En tant que coiffeur, chez Peyrefitte Make-Up, dans le module Coiffure studio, j’ai appris beaucoup de choses. Les coiffures qu’on apprend ici chez Peyrefitte Make-Up ne sont pas du tout les mêmes qu’en école de coiffure. On apprend à réaliser des coiffures beaucoup plus travaillées pour les shooting et les défilés."


En quoi l'école Peyrefitte Make-Up t'a-t-elle aidé à t'épanouir et à te dépasser dans l'apprentissage du métier de maquilleur ?

Lorenzo : "Tout au long de l’année nous avons des intervenants de haute qualité. Peyrefitte, c’est comme une petite famille, l’école nous suit dans nos projets personnels et professionnels. Ils nous accompagnent du début de la formation jusqu’à la fin et ils nous encadrent tous d’une manière très personnelle et très confidentielle. On a aussi beaucoup de visibilité sur les réseaux sociaux. L’école nous partage énormément. Ils essayent de nous tirer vers le haut pour nous voir réussir dans ce milieu."


Ton meilleur souvenir de ton année Peyrefitte Make-Up ?

Lorenzo : "Mon meilleur souvenir il n’y en a pas qu’un, il y en a plusieurs. Le premier, c’est quand l’équipe Peyrefitte Make-Up est venue annoncer au sein de la classe que j’étais sur le podium du grand concours Make Up For Ever national, une annonce vraiment incroyable ! Je représentais les couleurs de Peyrefitte avec grande fierté. Mon deuxième gros souvenir, qui restera marqué à vie, c’est quand j’ai été élu major de promotion après 10 mois de formation intense. Ça été incroyable et riche en émotions."


L'école Peyrefitte Make-Up met à disposition des étudiants des stages tout au long de l'année, pourquoi est-ce important d'après ton expérience ?

Lorenzo : "C’est très important d’en faire, ça permet avant tout de gagner en rapidité, de travailler en équipe et de se faire des contacts également. C’est là où notre réseau se forme. Ceux qui m’ont le plus marqué, ce sont les stages en cinéma et défilé. En cinéma, ce qui est intéressant, c’est de pouvoir voir tout l’envers du décor : comment un film se construit, une mise en scène… C’est très intéressant à voir. Dans le domaine du défilé, on apprend à travailler avec rapidité, en équipe, on crée des maquillages plus poussés, on peut faire face à des demandes assez originales."


Maintenant que tu es diplômé et qui plus est, major de promo, quels sont tes projets pour la suite ?

Lorenzo :" Mon projet, c'est de pouvoir développer ma micro-entreprise dans un premier temps mais pourquoi pas également de travailler pour une grande marque cosmétiques, cela pourrait enrichir ma carrière. La scène, travailler dans les backstages des défilés de mode me plairait aussi énormément."


Merci Lorenzo !

 

Lorenzo Grau, 23 ans

Major de Promo 2021
Formation Artiste Maquilleur Coiffeur Professionnel Peyrefitte Make-Up


Article précédent